Formation

Les opérateurs de l’eau dans l’UE ont eu trois cours: un cours est principalement axé sur les nouvelles technologies telles que les lecteurs automatique de compteurs (AMR), des réducteurs de débit non comptabilisées (UFR), les enregistreurs de bruit mobiles, etc. un autre cours enseigne la meilleure pratique internationale (IWA) pour la gestion de la perte d’eau et l’analyse comparative d’approvisionnement en eau. La dernière formation illustre les résultats des travaux effectués dans le projet pilote et enseigne la meilleure pratique pour la réduction de Non Revenue Water compte tenu des conditions typiques méditerranéennes.

 Les opérateurs de l’eau dans les pays partenaires méditerranéens ont eu six cours de formation: trois ont le même contenu que ceux offerts aux opérateurs de l’eau de l’UE. Les trois autres renforcent leurs connaissances sur les méthodologies des meilleures pratiques et des technologies pour améliorer leur efficacité.

 Echange de visites pour les opérateurs de l’eau pour voir les autres compagnies participantes et les résultats du projet pilote mené avec AQUAKNIGHT.

 Calendrier des actions de formation (à venir bientôt)